Newsletter

Recevez le programme de la semaine chaque vendredi

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a bien été prise en compte.

Attention, un e-mail vous invitant à confirmer cette inscription vient de vous être envoyé.

Une fois validé, vous recevrez la newsletter toutes les semaines.

L'équipe d'universcience.tv

Inscription à la lettre d'information

Votre inscription à la lettre d'information a été bien prise en compte.

Vous la recevrez dorénavant toutes les semaines.

L'équipe universcience.tv

Erreur d'inscription à la lettre d'information

7 résultats de recherche pour "MT180"

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (1er prix 2017)

Grâce à une présentation brillante de son sujet de thèse sur la "course des électrons" dans le domaine de la miniaturisation électronique, Sabrina Fadloun a remporté le premier prix et prix du public du concour...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (2ème prix 2017)

2ème prix du jury à la finale nationale 2017 Après avoir vu cette vidéo, vous ne penserez jamais plus comme avant à votre crème hydratante : un champ de bataille où l'on force l'eau et l'huile à se maintenir ...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (3ème prix 2017)

Olivier Chabrol s'est penché sur une caractéristique commune des chauves-souris et des dauphins : l'écholocation ou écholocalisation. Ont-ils un ancêtre commun ou bien ont-ils acquis indépendamment ce même cara...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

"Ma thèse en 180 secondes" - Edition 2016 -

La lymphangiogenèse et le traitement de l'inflammation cardiaque post-infarctus. Mahmoud Houssari, doctorant à l'unité de recherche Inserm 1096 "Nouvelles cibles pharmacologiques du traitement de la dy...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (3ème prix)

Nicolas Urruty (Université Confédérale Léonard de Vinci) a remporté le troisième prix du jury lors de la finale nationale 2016 de Ma thèse en 180 secondes. Son sujet : l'impact de la réduction des pesticides su...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (2ème prix)

Bertrand Cochard représentait le regroupement Université Côte d'Azur lors de la finale nationale 2016 de Ma thèse en 180 secondes qui a eu lieu le 31 mai 2016 à Bordeaux. Il a remporté le deuxième prix du jury ...

Lire la suite

• 3 min

Vidéo

Ma thèse en 180 secondes

"Ma thèse en 180 secondes" (1er prix 2016)

En attendant l'édition 2017 de la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, le 14 juin 2017 à Paris.... Mathieu Buonafine, étudiant à l'Université de la Sorbonne, nous raconte le sujet de sa thèse en biolo...

Lire la suite

Réseaux sociaux

Mobile